dimanche 18 octobre 2015

Stromae clôt sa tournée africaine au Rwanda, son pays d’origine

Stromae, le 13 mai à Dakar.Le chanteur belge d’origine rwandaise Stromae clôt sa tournée africaine par un concert au Rwanda hautement symbolique, le père de l’auteur de Papaoutai ayant été assassiné pendant le génocide de 1994. Le spectacle est d’autant plus attendu que l’artiste avait dû annuler en juin les deux derniers concerts de sa première tournée en Afrique, prévus en République démocratique du Congo et au Rwanda, pour raisons de santé.

Lors d’une conférence de presse, le chanteur, de son vrai nom Paul Van Haver, s’est dit « ravi » d’être à Kigali, la capitale rwandaise :

« Je suis évidemment ravi d’être là, surtout avec les problèmes de santé que j’ai eus et l’annulation qu’on a dû faire. Mais je suis super heureux d’être là et ça me fait bizarre de voir des têtes qui me ressemblent, enfin auxquelles je ressemble. C’est un sentiment agréable, mais particulier. C’est un peu le destin qui fait que l’on termine la tournée ici à Kigali et je suis vraiment ravi de ça. C’était quand même important de venir dans mon pays d'origine.» 
EN SAVOIR PLUS SUR LE MONDE.FR 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire